Séparer le mythe de la fiction

  Je ne vous apprendrai rien en affirmant que je suis un passionné d’histoire et de mythologie. Ce sont ces deux passions qui m’ont poussé à écrire la série les Gardiens de Légendes. À travers les aventures de Samuel, je veux faire découvrir à mes lecteurs des légendes peu connues, mais qui ont une certaine importance dans l’histoire de notre monde. Par mes romans, je cherche non seulement à faire passer un bon moment à mes lecteurs, mais aussi à piquer leur curiosité à propos de l’histoire de certains peuples.

 

  Dans cette section, je propose donc de séparer la fiction du mythe, c’est-à-dire de présenter les légendes dont je me suis inspiré pour mes histoires, sans que Samuel y mette les pieds. Vous découvrirez les faits dont je me suis inspiré, et les personnages légendaires qui peuplent mes romans, tels que décrits par les historiens de leur temps.

 

  Je tiens à préciser que je ne suis pas historien de profession et encore moins spécialiste en mythologie. Je ne suis qu’un passionné qui cherche à vous transmettre mon engouement pour l’histoire. N’hésitez surtout pas à consulter d'autres sources pour de plus ample information sur les légendes présentées dans Les Gardiens de Légendes.

TOME I

TOME II

 

Les Géants D'Albion

(À venir)

TOME III

 

Le Dernier Prince de Troie

(À venir)

 

 

Print Print | Sitemap
© Martin Rouillard